Biographie

  • Frédéric Emane, Pasteur à Libreville, Gabon.

    Je suis né à Libreville au Gabon dans une famille profondément ancrée dans les traditions catholiques et protestantes.

    C’est seulement en 2002 que je me convertis réellement, à l’âge de 16 ans et je m’engage tout de suite dans l’organisation de conférences de jeunes chrétiens. En 2003, je m’installe en France pour y continuer mes études scientifiques. J’obtiens deux ans plus tard mon DUT en Génie Civil à l’université de Marne La Vallée. Après une licence en mécanique, j’intègre le Cesfa-btp en 2006, où j’obtiens mon diplôme d’ingénieur en techniques de construction de bâtiments.

    Mon épouse Soumaya et moi vivons actuellement à Libreville.

    Mon message est essentiellement centré sur l’Amour, la tolérance et l’œuvre salvatrice de Christ sur la croix.

  • photo1_102

2003 – 2006

  • C’est à 18 ans que je rentre en tant que membre dans les prestigieux ministères Christ Révélé aux Nations présidés par l’Evêque Mike Jocktane.

  • Militant pour une profonde connaissance de la Parole de Dieu, je fonde eBook Chrétiens (ebook-chretiens.com) en 2006, une structure de diffusion de littérature chrétienne en ligne et je m’implique pleinement dans l’association d’évangélisation et de motivation Génération Omega.

2007 – présent

  • Je deviens en 2007 pasteur assistant de l’église CRN Schilo en région parisienne, puis je suis consacré pasteur en juin 2008 par le pasteur Nadia Jocktane.

  • Pendant deux ans (2008-2010) je dirige cette église, une expérience plutôt remarquable.